6 décembre 2018 : cocktail de clôture des 150 ans de la Haute Ecole de Joaillerie
Le 6 décembre dernier, la Haute Ecole de Joaillerie a reçu un large parterre de professionnels et d’amis du métier : dirigeants d’ateliers de fabrication, représentants de grandes maisons de luxe, institutionnels, élèves et anciens élèves de l’école pour le cocktail de clôture des 150 de la Haute Ecole de Joaillerie et la remise des Talents d’Or.
Une remise de trophées et un cocktail de gala réunissant tous les grands noms du Métier
Placée sous le haut patronage du Président de la République, la soirée a rassemblé des membres éminents de la profession comme M. Jacques Rey, Directeur de la Michelangelo Foundation pour les Métiers d’Art et de nombreux dirigeants d’ateliers de fabrication et des représentants de grandes maisons de joaillerie, mais également des représentants politiques comme Monsieur le Ministre Jean-Pierre Raffarin, venu apporter son soutien à l’Ecole.
La soirée a débuté par la visite des ateliers de l’Ecole pendant laquelle les invités ont pu rencontrer les professeurs et les élèves et admirer leurs travaux en création et en fabrication.
Monsieur Daniel Cambour, Président de l’Union Française BJOP a ensuite accueilli tous ses invités en compagnie de Mme Bernadette Pinet-Cuoq, Présidente de la Haute Ecole de Joaillerie, qui a présenté la nouvelle stratégie de l’Ecole, soulignant combien les partenaires et soutiens actifs de l’Ecole sont primordiaux pour son développement.
Puis, Monsieur Jean-Pierre Raffarin a pris la parole pour rendre hommage à « l’Ecole du Métier », rappeler son attachement aux Métiers d’art et réaffirmer la prééminence de la joaillerie française dans le monde.
La soirée s’est poursuivi par la remise des Talents d’Or, récompensant des élèves et anciens élèves de l’Ecole ayant mené un parcours professionnel singulier et méritant. Les lauréats étaient : Mlle Shuyu Chen, pour ses succès prometteurs en tant que jeune designer en joaillerie dans la catégorie Talent en Herbe et Mlle Flavie Paris pour le succès de sa jeune entreprise de joaillerie Flav Paris dans la catégorie Talent d’Or. Le Talent d’Honneur a été décerné à M. Gérard Grospiron, pour son parcours professionnel et son œuvre exceptionnels dans le domaine de la gemmologie et de la nomenclature des pierres.
Crédits photos : (c) Quentin Crestinu