Nos 4 départements

Certifiée ISO 9001, la Haute école de Joaillerie offre à l’ensemble des apprenants des ateliers et des équipements haut de gamme pour un apprentissage complet des métiers de la Bijouterie-Joaillerie, de la transmission du geste aux technologies les plus modernes de conception et dessin par ordinateur.

  • Département formation initiale

    Le département formation initiale est structuré en deux filières : l’une en fabrication, cœur de la Haute Ecole de Joaillerie, sanctionnée par la Certificat Supérieur de Joaillerie en 3 ans. L’autre en création, sanctionnée par le Bachelor Design Bijou, en 3 ans également.

    Plus d'informations
  • Département formation en alternance

    Le département formation en alternance prépare à 3 diplômes. Pour la filière fabrication : le Certificat d'aptitude professionnelle (CAP) et le Brevet des métiers d’Art (BMA). Pour la filière création : le diplôme des métiers d’Art (DMA).

    Plus d'informations
  • Département formation continue

    Le département formation professionnelle continue offre de formations et des certifications dédiées à leurs collaborateurs. Pour les particuliers qui souhaitent découvrir la filière ou entamer une reconversion, l’Ecole propose des parcours qui sont sanctionnés par des diplômes et des qualifications reconnues par l’état.

    Plus d'informations
  • Département formation internationale

    Le département formation internationale est destiné aux étudiants étrangers. Ce département de la Haute Ecole de Joaillerie intègre la volonté de rattacher l’enseignement de l’Art joaillier à la France et à sa culture.

    Plus d'informations