La Haute Ecole de Joaillerie : le premier centre de formation international dans le secteur de la joaillerie, de la bijouterie et de la gemmologie au monde
Plus ancien établissement de joaillerie au monde, la Haute Ecole de Joaillerie est créée en 1867 par le métier. Son lien filial avec la profession en fait un des piliers de la transmission du savoir-faire français.
LA HAUTE ECOLE DE JOAILLERIE
UNE ÉCOLE FAITE PAR LE MÉTIER POUR LE MÉTIER
Plus ancien établissement de joaillerie au monde, la Haute Ecole de Joaillerie est créée en 1867 par le métier. Son lien filial avec la profession en fait un des piliers de la transmission du savoir-faire français. Depuis plus de 155 ans, la Haute école de Joaillerie a formé des générations de bijoutiers, joailliers, orfèvres, gemmologues qui exercent dans les plus grands ateliers. Véritable référence pour tous les acteurs de la profession, elle regroupe quatre départements : la formation initiale, la formation en alternance, la formation professionnelle continue et la formation internationale.
Certifiée ISO 9001, la Haute école de Joaillerie offre à l’ensemble des apprenants des ateliers et des équipements haut de gamme pour un apprentissage complet des métiers de la Bijouterie-Joaillerie, de la transmission du geste aux technologies les plus modernes de conception et dessin par ordinateur.
De la transmission du geste aux technologies les plus modernes de conception et dessin par ordinateur.
Quelques chiffres
Nos valeurs
-
Passion
Le goût de partager et de transmettre la passion des métiers de la joaillerie.
-
Transmission
Un savoir-faire séculaire d’exception, un patrimoine français à préserver et à transmettre de génération en génération.
-
Création
Révéler la créativité singulière de chacun et réinventer des parcours pour anticiper les changements.
-
Exigence
L’engagement au service de l’excellence pédagogique garant d’une insertion professionnelle réussie.
-
Dynamisme
Un modèle d’école ouverte en prise avec les mutations de notre monde.
-
Innovation
Une veille permanente pour adapter les méthodes et les cursus d’enseignement aux évolutions technologiques et aux besoins de la filière.
-
Ouverture
Le garant d’un patrimoine, d’un art de vivre français, d’un état d’esprit universel tourné vers le futur.