Apprenants en situation de handicap
Au sein de la Haute Ecole de Joaillerie, l’amélioration quotidienne de la qualité de l’accueil des apprenants en situation de handicap est en enjeu majeur.
La volonté première de la Haute Ecole de Joaillerie est non seulement de faciliter l’accès des apprenants handicapés au sein de son établissement, mais également de leur offrir un confort de travail quotidien.
Conscient qu’il n’est pas toujours facile d’évoquer son handicap hors du cadre privé, et que le handicap n’est pas toujours visible, la haute Ecole de Joaillerie met tout en œuvre pour permettre à l’apprenant d’évoluer dans les meilleures conditions, de confiance et de discrétion, pour se confier à propos de son handicap.
Le handicap peut être ponctuel ou permanent. Dans tous les cas, des solutions existent et les apprenants ont la possibilité de se faire accompagner. Pour entamer ces démarches, les apprenants concernés doivent entrer en contact avec le correspondant handicap.
LE RÔLE DU CORRESPONDANT HANDICAP
Ce correspondant est l’interlocuteur privilégié qui permettra la mise en place d’un dispositif d’accompagnement personnalisé pour l’apprenant.
Le correspondant handicap joue le rôle de relais entre les apprenants en situation de handicap et les différents pôles de formation qui composent l’école. Il accueille les apprenants concernés et les accompagne tout au long de leur formation. Ses missions : informer, conseiller, mettre en place des moyens de compensation.
Pour pouvoir bénéficier d’un aménagement et d’un accompagnement adapté et personnalisé, l’apprenant doit impérativement prendre contact avec le correspondant handicap : Madame Marie Chabrol (01 40 96 98 00)
- Par Mail
- Par Téléphone
- En prenant un rendez-vous
Parce que le handicap n’est pas une réalité uniforme, le programme d’accompagnement repose sur une volonté permanente d’adapter le cadre pédagogique, compte tenu de la typologie du handicap et de ses contraintes.