Première rentrée des apprentis de la Haute Ecole de Joaillerie sur le nouveau Campus de Lyon
Une nouvelle page de l’histoire de la Haute Ecole de Joaillerie s’ouvre cette semaine avec la rentrée des apprentis sur le tout nouveau campus de Lyon. Situé dans le 8ème arrondissement, ce site lumineux, moderne et totalement réaménagé offre aux élèves un cadre idéal pour l’apprentissage de l’art joaillier.
Accueillis par Mme Corinne Maboudou, responsable du Pôle Alternance et de Mme Marie Chabrol, responsable pédagogique de la HEJ, les 30 élèves de ce nouveau campus ont découvert les ateliers et les salles de dessin, repensés pour eux et équipés de matériel technologique dernier cri.
Ils ont également fait connaissance avec leurs professeurs de réalisation technique, de volume et de dessin d’art, qui ont pour mission de leur transmettre tous les savoir-faire et expertises nécessaires à leur apprentissage et à l’éclosion de leurs talents dans le monde de la joaillerie.
Les nouveaux apprentis du campus de Lyon, en alternance dans les nombreuses entreprises de joaillerie implantées à Lyon, ont été répartis en deux classes. L’une d’entre elle est dédiée à l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH. Ces apprentis, en contrat avec la Maison Christian Dior, bénéficieront de rencontres avec des experts et de visites d’ateliers ou de magasins au cours des différentes Master Classes organisées par l’IME LVMH.
Cette rentrée des apprentis sur le campus de la Haute Ecole de Joaillerie de Lyon est un moment fort, le début d’une belle aventure pour tous ces jeunes, qui leur permettra d’acquérir pendant leur cursus de 2 ans toutes les bases du métier pour se lancer ensuite dans les belles professions de joaillier, sertisseur ou polisseur.