Rentrée 2025 : 15 nouveaux apprentis rejoignent la section de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH à la Haute École de Joaillerie
La Haute École de Joaillerie a accueilli ce lundi 22 septembre la nouvelle promotion de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH.
Ce partenariat qui œuvre pour la transmission des savoir-faire, réunit cette année 15 apprentis, bijoutiers, sertisseurs et polisseurs, qui rejoignent les maisons Chaumet, Christian Dior Couture et Louis Vuitton ainsi que plusieurs de leurs ateliers partenaires.
Lors de la traditionnelle cérémonie de rentrée, le Directeur Général, Michel Baldocchi, a félicité les apprentis de la section, leur rappelant qu’ils avaient été choisis par les Maisons du groupe LVMH et leurs ateliers partenaires après une sélection exigeante, le test d’entrée à la HEJ ayant réuni cette année près de 450 candidats.
Depuis 2014, six promotions de bijoutiers, sertisseurs et polisseurs de l’Institut ME LVMH ont été accueillies à la Haute École de Joaillerie, témoignant de la continuité et de la solidité de ce partenariat. Cette année encore, les apprentis auront le privilège de participer à l’ensemble des actions mises en place par l’Institut ME, comme les Master Games ou les Master Classes, pour enrichir leur savoir-faire et leur culture professionnelle.