SHOW ME 2023 : rentrée des apprentis de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH de la HEJ
Mardi 17 octobre, les apprentis de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH ont fait leur rentrée à Paris, avec une promotion de plus de 700 nouveaux apprentis dans 7 pays (France, Suisse, Italie, Espagne, Japon, Allemagne et USA).
En présence de M. Bernard Arnault, Président Directeur Général du groupe LVMH et de Mme Chantal Gaemperle, Directrice Ressources Humaines et Synergies LVMH, la 3ème édition SHOW ME 2023 a mis en lumière les engagements du groupe auprès des Maisons, des écoles et associations partenaires pour la transmission des métiers d’art et des savoir-faire.
La Haute Ecole de Joaillerie compte cette année une classe dédiée de 12 apprentis en bijouterie-joaillerie, sertissage et polissage à Paris et une autre de 10 apprentis sur son nouveau campus de Lyon.
Durant cette cérémonie, les apprentis et les représentants des différentes écoles et Maisons partenaires ont pu découvrir les évolutions du programme IME LVMH. Pour 2024, c’est le double champion du monde de fleuret, et champion olympique par équipe, Enzo Lefort, soutenu par LVMH dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui proposera à l’ensemble des apprentis du Groupe de réinterpréter les codes de l’escrime, à l’aune de leur savoir-faire. Les plus belles pièces seront présentées au sein du Pavillon LVMH lors des Jeux de Paris 2024.
La cérémonie s’est clôturée par la remise des Brevets d’Excellence pour les apprentis français et suisses de l’Institut des Métiers d’Excellence terminant leur cursus.
L’IME LVMH propose depuis 2014 des formations en alternance dans les Maisons du Groupe en partenariat avec des écoles reconnues, participant ainsi à la transmission des savoirs et savoir-faire aux jeunes générations, afin de préserver ce patrimoine inestimable.
Crédits photos : (c) Marie Flament et (c) Boby