La Haute Ecole de Joaillerie participe aux Journées Européennes des Métiers d’Art à Mortagne au Perche
La Haute Ecole de Joaillerie a participé, les 5 et 6 avril derniers, aux Journées Européennes des Métiers d’Art du Perche, organisées à Mortagne au Perche par les ateliers d’art du Perche.
Cette manifestation était l’occasion, pour le grand public, de rencontrer les élèves de la Haute Ecole de Joaillerie présents sur place pour présenter les métiers de la bijouterie-joaillerie grâce à des démonstrations de fabrication de bijoux, de dessin à main levée de gouachés de bijoux et de conception de bijoux par ordinateur. De nombreux élus, comme Mme la Maire de Mortagne Virginie Valtier, ont également visité le stand de la Haute Ecole de Joaillerie et échangé avec les étudiantes.
Cet événement a rassemblé pendant deux jours les artisans d’art de la région dans des lieux d’exception comme la chapelle St François, attenante au cloître du même nom, ensemble de toute beauté remontant au XVIème siècle. L’occasion unique de rassembler les métiers d’art et le patrimoine !