Cérémonie de parrainage Dior
La Maison Dior et la Haute Ecole de Joaillerie ont décidé de s’unir à nouveau pour accompagner dans leur formation les élèves de la promotion 2020-2023, qui portera le nom de Promotion Dior.
Cette cérémonie de parrainage revêt cette fois-ci un aspect particulier puisque la Maison a accepté de s’engager auprès de deux promotions de l’Ecole : les élèves préparant le Certificat Supérieur de Joaillerie et les élèves de Bachelor Design Bijou.
Cet engagement démontre l’attachement de la Maison Dior à la filière de la joaillerie française et à son école de référence.
La cérémonie de parrainage s’est déroulée, le 6 octobre dernier, à l’école au 58 rue Louvre. M. Daniel Cambour, Président de l’Union Française BJOP, M. Michel Baldocchi, Directeur Général de la Haute Ecole de Joaillerie, l’équipe enseignante et les élèves de la nouvelle promotion ont accueilli les représentants de la Maison Dior : Mme Lan Cittadini, Directrice Business Unit Horlogerie et Joaillerie, M. Philippe Scordia, Directeur Haute Joaillerie ainsi que toute l’équipe du Studio de création.
M. Daniel Cambour a rappelé dans son discours combien le soutien de Dior est primordial pour la formation : « C’est un grand privilège qui nous est fait d’avoir la possibilité de sceller à nouveau un partenariat avec votre grande et prestigieuse Maison qui, partout dans le monde, symbolise l’excellence du luxe à la française, des savoir-faire exigeants de la main, depuis la couture et la mode, en passant par le parfum et bien sûr la joaillerie. Il démontre la volonté de la Maison de poursuivre et de développer son soutien à la transmission du métier. »
Les représentants de la Maison Dior, les élèves et la direction de la Haute Ecole de Joaillerie ont ensuite signé la Charte de parrainage, qui les engage pendant 3 ans pour la formation professionnelle de cette nouvelle promotion.
Les élèves de la promotion ont également eu la chance de pouvoir rencontrer la directrice artistique de la Maison, Mme Victoire de Castellane, pour une visite surprise lors de la cérémonie.
Ce parrainage est une formidable opportunité pour les jeunes professionnels de la bijouterie-joaillerie, car ils sont guidés pendant trois ans sur le chemin de leur insertion dans la vie active. Cet accompagnement prend la forme de propositions de stages, de visites d’ateliers et de sorties culturelles ou artistiques, mais aussi de concours de création et de réalisation technique dont les sujets sont définis par les équipes de Dior.