Campus Louvre : Quand l’Art et la Joaillerie fusionnent
Le vendredi 2 février 2024 le Musée du Louvre ouvrait ses portes à la Haute École de Joaillerie à l'occasion de l'événement "Campus Louvre - La Nocturne".
A l'origine de ce projet : un travail autour de la cire exigeant et minutieux entrepris par les élèves en troisième année du Certificat Supérieur de Joaillerie et du Bachelor Design Bijou de la Haute Ecole de Joaillerie, dirigé par la créatrice Cindy Chao autour de la symbolique de la fleur de lys et de la captation de la lumière. Baptisé "Sculpter le Clair Obscur", ce projet a été le catalyseur d'une véritable aventure artistique et d’une collaboration unique en son genre entre les élèves de l’école, le tableau du Caravage « La dormition de la Vierge » (point de départ du projet), les équipes des jardins des Tuileries et Cindy Chao.
Cette exposition témoigne de l'engagement de l'école à instaurer une transversalité au sein de ses programmes de formations.
L'école exprime sa profonde gratitude à Cindy Chao et à toute son équipe pour le temps généreusement accordé aux étudiants de l'école et remercie le Musée du Louvre pour avoir offert aux élèves l'opportunité d'exposer leur création.