Le Bachelor Concepteur Numérique de la Haute Ecole de Joaillerie accueille sa 4ᵉ promotion, la première en alternance
Lancé en 2021 en partenariat avec la Maison Cartier, ce cursus unique en Europe répond à une demande croissante du secteur, où la conception numérique est désormais devenue un maillon essentiel de la chaîne de valeur.
La matinée a été marquée par la traditionnelle cérémonie d’accueil, réunissant les apprenants et l’équipe pédagogique au cours de laquelle Rayan Akarid, Directeur de l’alternance et des relations extérieures, a rappelé que le Bachelor Concepteur Numérique « est une véritable innovation dans le champ de la formation puisque jusqu’à son lancement par la Haute Ecole de Joaillerie, il n’existait aucun parcours préparant à ce métier ».
Cette 4ᵉ promotion marque une étape importante : il s’agit de la première proposée en alternance, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.
Le Bachelor Concepteur Numérique s’inscrit pleinement dans la continuité de l’engagement et de la mission de la Haute École de Joaillerie : former les talents de demain et développer son offre de formation pour être au plus proche des attentes de la filière.