La Journée Portes Ouvertes : les jeunes confirment leur attrait pour les Métiers de la bijouterie
Le Samedi 16 mars la Haute Ecole de Joaillerie a accueilli plus de 1000 visiteurs à l’occasion de sa Journée Portes Ouvertes. A l'instar de l'ensemble des animations, l'atelier lapidaire, assuré par la maison Cartier pour la mise en valeur d'un métier d'art exigeant et de haute précision, a connu un beau succès.
Le Samedi 16 Mars, la Haute Ecole de Joaillerie a accueilli plus de 1000 visiteurs à l’occasion de sa Journée Portes Ouvertes. Les jeunes et leurs familles ont eu l’occasion de découvrir les ateliers de l’Ecole et les techniques qui y sont enseignées, alliant la maîtrise du savoir-faire traditionnel et l’usage des nouvelles technologies. Ils ont également rencontré et échangé directement avec les élèves et les professeurs de l’établissement, afin de conforter leur choix d’orientation professionnelle dans l'univers de la joaillerie et de la gemmologie.
Durant cette belle journée, le jeune public a eu l’occasion d’apprécier de nombreuses animations : une exposition réalisée par les étudiants, des projections de films sur les cursus pédagogiques et la vie de l’Ecole ainsi qu'un atelier lapidaire, assuré par la maison Cartier pour la mise en valeur d'un métier d'art exigeant et de haute précision.
Selon Michel Baldocchi, Directeur Général de la haute Ecole de Joiallie, « cette Journée fut une vraie réussite ; elle a marqué l’intérêt des jeunes pour les métiers d’excellence de la bijouterie-joaillerie ».