Cérémonie de parrainage pour la nouvelle promotion Boucheron 2022 – 2025 de la Haute Ecole de Joaillerie
La nouvelle promotion 2022-2025 de la Haute Ecole de Joaillerie a été accueillie le 1er décembre dernier par la Maison Boucheron dans le magnifique appartement privé du 26 place Vendôme pour leur cérémonie de parrainage.
Cette cérémonie a rassemblé les 47 élèves de la promotion : les étudiants préparant le Certificat Supérieur de Joaillerie et les élèves de Bachelor Design Bijou.
L’équipe enseignante et les élèves de la nouvelle promotion ont été très chaleureusement accueillis par Mme Raffaella Loncao, Directrice des Ressources Humaines de la Maison Boucheron, M. Olivier Métral, Talent Development Director, M. Giovanni Mathieu, Directeur Production Haute Joaillerie et M. Ngoc Le Thanh Chef d’Atelier et ancien élève de la Haute Ecole de Joaillerie.
Michel Baldocchi, Directeur Général de la Haute Ecole de Joaillerie, a rappelé dans son discours combien le soutien de la Maison Boucheron est primordial pour la formation : « C’est un grand privilège qui nous est fait d’avoir la possibilité de sceller pour la 4ème fois un partenariat avec votre prestigieuse Maison, qui partout dans le monde symbolise l’excellence de la haute joaillerie française ». S’adressant ensuite aux élèves, il a souligné le privilège d’un tel accompagnement « Pour vous, nouvelle promotion Boucheron, ce parrainage est une belle aventure à vivre au côté d’une grande Maison. Au cours de ces années de formation, vous allez évoluer sous le regard de la plus ancienne maison de joaillerie installée Place Vendôme ».
Ce parrainage est une formidable opportunité pour les jeunes professionnels de la Haute Ecole de Joaillerie, car ils seront guidés pendant trois ans sur le chemin de leur insertion dans la vie active. Cet accompagnement prendra la forme de conférences, de visites d’ateliers et de sorties culturelles ou artistiques, mais aussi de concours de création et de réalisation technique dont les sujets seront définis par les équipes de la Maison Boucheron.