Lancement de la bourse Pierre Dubail « La joaillerie pour tous »

Formation continue | 25.11.2022

A l’occasion du vernissage de son exposition sur les Champs-Élysées, devant un parterre de 300 personnes, Monsieur Pierre Dubail annonce qu’il reversera les fonds de la vente de ses toiles à la Haute Ecole de Joaillerie pour le lancement d’une bourse solidaire, destinée à accompagner des parcours de jeunes en difficulté.

Jeudi 24 novembre 2022. L’Union Française BJOP et la Haute Ecole de Joaillerie étaient invitées à participer au vernissage de l’exposition de Monsieur Pierre Dubail, fondateur de la Maison Dubail, ancien élève de la Haute Ecole de Joaillerie et artiste peintre dont les œuvres seront exposées jusqu’au 4 décembre 2022 dans la galerie de la boutique Tudor - 67, avenue des Champs-Elysées, Paris.

Pierre Dubail : ami du Métier

Placée sous le Haut Patronage de Monsieur Jean-Pierre Raffarin, cette soirée d’exception s’est ouverte sur un touchant discours de Monsieur Dubail, suivi de Monsieur Raffarin et de Monsieur Cambour, Président de l’Union Française BJOP, qui a rappelé, au milieu d’un public silencieux et attentif, que Monsieur Dubail était « un précieux ami du Métier ».

 « Votre profonde discrétion humaine, a rappelé Monsieur Cambour, a forgé chez vous la réputation d’un homme ô combien respecté. Un homme qui déploie sa griffe sur le monde du Luxe depuis plus de 35 ans et qui nous montre donc ce soir, dans ce lieu d’exposition magnifique où se dressent plus 100 toiles, un tout nouveau visage, moins connu celui-là, le visage d’un artiste dont la singularité semble, de ce que je vois, délimiter les contours d’une œuvre inspirée, poétique et d’une force peu banale. »

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 04

Lancement de la bourse Pierre Dubail « La joaillerie pour tous »

Cet évènement fut également l’occasion d’annoncer que les produits de la vente de l’exposition seraient tous redistribués au bénéfice d’une bourse solidaire Pierre Dubail "la joaillerie pour tous", à destination d’élèves de la Haute Ecole de Joaillerie, établissement dont l’artiste est ainsi issu et qui le lie maintenant au Métier depuis plus de 50 ans.  

« Mon cher Pierre, a expliqué pour sa part Madame Bernadette Pinet, Présidente de la Haute Ecole de Joaillerie, voilà un engagement noble, d’une simplicité, d’une modestie qu’on est loin de trouver chez tous. Les valeurs qui vous animent rejoignent celles de notre école, pilier de la transmission du savoir-faire français depuis près de 155 ans et de valeurs profondes d’inclusion, de partage et d’égalité des chances. »

 Intégration des talents dans toute leur diversité

Cette bourse solidaire aura donc pour but d’intégrer des talents dans toute leur diversité et d’accompagner chacun, d’où qu’il vienne, dans ses challenges, dans ses rêves et ses aspirations. 

« Grace à vous Pierre, a ajouté Madame Bernadette Pinet, nous allons créer des vocations et faire venir à ces si nobles métiers de la joaillerie, des jeunes qui, par leur origine ou leurs résultats scolaires, n’auraient jamais eu l’idée de postuler à nos formations. » 

Et la Présidente de la Haute Ecole de Joaillerie de conclure : « ce magnifique engagement de votre part, emportera, j’en suis certaine, à l’instar de vos peintures si profondes et si fortes, l’adhésion de tout ce monde présent ce soir, et marquera le début d’une nouvelle histoire à travers laquelle votre nom sera inéluctablement et pour toujours lié à celui de notre Ecole et de nos Métiers. Merci ! »

Que recherchez-vous sur le site ?

Laissez-vous guider dans votre recherche