Cérémonie de rentrée 2022 de la Haute Ecole de Joaillerie : moment fort de la vie de l’école
Le 20 octobre 2022, s’est tenue la cérémonie de rentrée de la Haute Ecole de Joaillerie au Forum des Images à Paris, en présence des équipes pédagogiques et administratives de l’Ecole et de l’Union Française BJOP.
Tous les élèves de l’école en formation initiale, en alternance ou en formation continue étaient conviés à cette cérémonie, l’occasion pour les nouveaux entrants d’intégrer officiellement l’établissement et de rencontrer les étudiants des différents cursus.
Pour sa rentrée 2022-2023, la Haute Ecole de Joaillerie a enregistré une belle hausse de ses effectifs avec près de 650 apprenants au total, dont :
- 160 étudiants en formation initiale
- 258 en formation en alternance
- 195 en formation professionnelle continue
La Haute Ecole de Joaillerie assure de façon durable et pérenne une employabilité maximale de 100 % pour tous ses élèves, quel que soit leur profil et leur projet professionnel.
Cette cérémonie de rentrée a également été l’occasion de présenter les nouveaux cursus diplômants de l’école : le Bachelor Concepteur Numérique en Joaillerie, en partenariat avec la Maison Cartier, qui prépare au métier d’infographiste et maquettiste 3D et le MBA en management spécialisé en Bijouterie-Joaillerie (option Création-Design ou option Fabrication-Production) pour les étudiants ou salariés souhaitant construire une carrière dans le domaine de la joaillerie.
Une table ronde rassemblant des professionnels du Métier, tous anciens élèves de l’école a agrémenté cette cérémonie de rentrée. Elle a permis de mettre en lumière auprès des étudiants les parcours brillants et singuliers de Thibault Sergé et Olivier Fabre, co-gérants de l’Atelier Fabre et co-fondateurs de l’Atelier AFJ, de Pierre-Marie Bernard, créateur de son atelier de joaillerie et professeur à la Haute Ecole de Joaillerie, de Laure de Cugnac, créatrice et joaillière indépendante, de Laura Grégoire, joaillière à l’Atelier Cristofol et Soline Florei, joaillière à l’Atelier Vendôme.
Photos : (c) Sylvain Renard