Déjà 100 apprenants : le campus lyonnais de la Haute École de Joaillerie franchit un cap pour sa 3ᵉ rentrée

Ecole | 15.10.2025

Trois ans après son ouverture, le campus de la Haute École de Joaillerie à Lyon franchit une nouvelle étape. Avec près de 100 apprenants, deux départements de formation et de nouveaux formats pédagogiques, l’école confirme son ancrage dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, deuxième bassin de production historique de la filière de la bijouterie-joaillerie.

À l’occasion de cette rentrée, Michel Baldocchi, directeur général de la Haute École de Joaillerie, a souligné le dynamisme du campus lyonnais : « Nous avons accueilli près de 1000 visiteurs sur le campus lors de la dernière journée portes ouvertes organisée en janvier 2025. Ils étaient 200 en 2023. »

Sur place, une équipe de 8 formateurs, animé par Emmanuel Durand, coordinateur du campus, accompagne au quotidien les apprenants dans leur montée en compétences, en formation continue et formation en alternance.

Nouveauté cette année : l’ouverture du Certificat de Spécialisation, qui vient compléter les cursus déjà proposés au sein de l'établissement, en CAP option bijouterie et CAP option sertissage. Une offre enrichie, qui s’étend même aux vacances scolaires, avec le lancement de formations courtes - les Winter/Summer- destinées à découvrir ou renforcer de nouvelles compétences.

Le parcours d’intégration pour la rentrée 2026/2027 a déjà commencé, avec l’ouverture des inscriptions au stage intensif et au test d’aptitude aux formations en alternance de la Haute École de Joaillerie, qui auront lieu en avril 2026.

NOS JPO

Inscrivez-vous à nos JPO : Paris : Samedi 21 mars 2026 - Lyon : Samedi 31 janvier 2026 - Aix-en-Provence : A venir

Je m'inscris

Nos prépas, tests et concours 2026

Inscrivez-vous à nos prépas d'une semaine et à nos tests et concours Paris - Lyon - Aix-en-Provence

Je m'inscris

Nos webinaires

Inscrivez-vous à nos prochains webinaires Paris - Lyon - Aix-en Provence - Reims

Je m'inscris

Être recontacté

Que recherchez-vous sur le site ?