Assemblée générale HEJ : une année marquée par la première rentrée de la HEJ à Lyon

Vie de l'Ecole | 19.06.2024

Le jeudi 13 juin s’est tenue l’Assemblée Générale de la Haute Ecole de Joaillerie. A cette occasion, Madame Bernadette Pinet-Cuoq, Présidente de la Haute Ecole de Joaillerie, et Monsieur Michel Baldocchi, Directeur Général de la Haute Ecole de Joaillerie, ont pu présenter aux administrateurs le riche bilan de l’année 2023.

Un nouveau campus à Lyon

L’année 2023 marquait la première rentrée du nouveau campus de Lyon dont le projet s’est construit et concrétisé en moins de 6 mois. Une prouesse saluée par la région et la profession qui permet d’accueillir 30 apprenants en CAP alternance sur les métiers de la bijouterie et du sertissage.

Point à date sur le plan ambition

Depuis plusieurs années, la Haute Ecole de Joaillerie fait face à une demande d’inscription sans précédent au point qu’elle ne pourra plus accueillir des effectifs supplémentaires en 2025. Un plan ambition s’est alors dessiné pour centraliser dans un même bâtiment l’ensemble des activités de la HEJ Paris tout en gagnant en espace et en confort pour l’accueil des apprenants. La recherche de ce nouveau bâtiment s’avère complexe dans la mesure où une multitude de contraintes à la fois règlementaires et géographiques sont à respecter pour correspondre en tout point aux attentes de l’école. Le point à date du projet a été présenté aux sociétaires lors de l’assemblée générale avec en perspective des négociations en cours sur un immeuble répondant au cahier des charges de la HEJ.

Approbation des comptes

Après un exposé détaillé de l’ensemble de l’activité annuelle de la HEJ, les sociétaires ont eu une présentation des comptes par la directrice administrative et financière de l’école accompagnée de l’expert-comptable de la HEJ et du commissaire aux comptes. Mme Bernadette Pinet-Cuoq, présidente de la Haute Ecole de Joaillerie, a salué la bonne santé financière de l’école grâce à une gestion saine et maitrisée approuvée par l’ensemble des sociétaires qui validèrent les comptes à l’unanimité.

agenda inscriptions

NOS JPO

Les samedis 10 février, 17 Févier et 23 mars 2024, la Haute École de Joaillerie ouvre ses portes à Paris, Lyon et Aix-en-Provence

Je m'inscris

Nos prépas, tests et concours

Inscrivez-vous à nos prépas d'une semaine et à nos tests et concours Paris - Lyon Aix-en-Provence - Reims

Je m'inscris

Nos webinaires

Inscrivez-vous à nos prochains webinaires Paris - Lyon - Aix-en Provence - Reims

Je m'inscris

Me contacter

Que recherchez-vous sur le site ?