Assemblée Générale : retour sur une année riche et ambitieuse !
Le jeudi 15 juin s'est déroulée l'Assemblée Générale de la Haute Ecole de Joaillerie. A cette occasion, madame Bernadette Pinet-Cuoq, Présidente de la Haute Ecole de Joaillerie, et monsieur Michel Baldocchi, Directeur Général de la Haute Ecole de Joaillerie, ont pu présenter aux administrateurs le bilan prometteur de l'année 2022.
Cette Assemblée Générale fut également l’occasion d’évoquer les projets à venir pour accompagner la forte croissance que la filière connait aujourd’hui.
Former les talents de demain
En effet, la Haute Ecole de Joaillerie s'adapte pour être en capacité de former les talents dont la profession a besoin tout en prenant en compte les évolutions créatives, les développements technologiques et numériques et les sujets relevant de la Responsabilité Sociale et Environnementale qui permettront à notre filière d'être toujours à l'avant-garde des questions éthiques.
Transformations pédagogiques
A ce titre, plusieurs grandes transformations pédagogiques ont été mises en place par la Haute Ecole de Joaillerie avec notamment l'implantation de nouveaux diplômes (Bachelor Numérique & MBA), la digitalisation & la numérisation des enseignements (plateforme d'e-learning) et enfin la sensibilisation auprès de nos élèves aux enjeux de la cause RSE (conférences, création d'une formation sur la durabilité).
Premières élections de la SCIC
Enfin, cette Assemblée Générale a également été marquée par les premières élections des administrateurs de la SCIC depuis sa création en 2019.
A ce sujet, Bernadette Pinet-Cuoq a rappelé que : "C'est une année particulière puisqu'elle inscrit les premières élections de la SCIC, créée en 2019, et qui a été une étape importante dans l'histoire de notre Ecole avec un double objectif : conforter le déploiement de l'école et sécuriser notre établissement de proies éventuelles, avec une charte de valeurs et d'engagement pour répondre à notre promesse, être la meilleure école de joaillerie du monde".