2 octobre : Inscrivez-vous à la réunion Information CAP - Cours du soir - Art et Techniques de la Bijouterie

Ne manquez pas de l'offre de lancement de notre nouveau CAP en Cours du soir ! Profitez de 15% de remise sur le prix de la formation. Le CAP - Cours du soir - Art et Techniques de la Bijouterie : ✓ A qui s'adressent ces cursus ? ✓ Quelles sont les modalités d'inscription ? ✓ Quels sont les débouchés ? Au 58 rue du Louvre, Paris/01 40 26 98 00

Inscrivez-vous

Troisième séminaire de la Haute Ecole de Joaillerie

Vie de l'Ecole | 14.06.2019

Le 5 juin dernier, a eu lieu le 3ème séminaire de la Haute Ecole de Joaillerie, en présence des administrateurs et de l’équipe pédagogique de l’Ecole.

Ce séminaire a pour but de mettre en place les grandes lignes du plan Ambition, plan stratégique sur 5 ans, destiné à faire évoluer et transformer la Haute Ecole de Joaillerie.

Dans son introduction, Bernadette Pinet-Cuoq, Présidente de la Haute Ecole de Joaillerie, a tracé les contours de ce plan Ambition : la réécriture du référentiel existant autour de deux filières : la fabrication avec le Certificat Supérieur Joaillier, recentré sur les savoir-faire de l’atelier et sur la CAO, la création et le design avec le Bachelor Design Bijou.  L’offre de formation est également destinée à évoluer avec la création de 2 MBA, l’un en Fabrication-Production et l’autre en Création- Design, afin d’offrir une couverture diplômante plus large pour tout le secteur allant jusqu’à BAC+ 5. Ces deux MBA seront lancés pour le début de l’année 2020.

Afin de se donner les moyens de ses ambitions, la Haute Ecole de Joaillerie va mettre sur pied la création d’une Société Coopérative d’Intérêts Communs (SCIC), pour la fin de l’année 2019, dans le but de consolider l’avenir et réaliser cette nouvelle stratégie.

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 04