Mardi 28 Mai 18h00 : Réunion Information

Le CAP en formation professionnelle continue et les modules et formations professionnalisantes : ✓ A qui s'adressent ces cursus ? ✓ Quelles sont les modalités d'inscription ? ✓ Quels sont les débouchés ? Au 58 rue du Louvre, Paris/01 40 26 98 00

Inscrivez-vous

Charte d’engagement : la Maison Cartier fait don d’une machine à prototyper à la Haute Ecole de Joaillerie

Formation initiale | 23.04.2019

La Maison Cartier et la Haute Ecole de Joaillerie ont souhaité donner une nouvelle ambition à la relation qui les unit depuis de nombreuses années, en co-signant une Charte d’Engagement en janvier 2018. Dans le cadre de ce partenariat, la Maison Cartier a fait don en février dernier d’une machine à prototyper à la Haute Ecole de Joaillerie.

Cette machine est un élément essentiel dans la formation des élèves à la CAO/DAO. Elle correspond parfaitement au nouveau référentiel de formation du Certificat Supérieur de Joaillerie de l’école, qui met l’accent sur les nouvelles technologies. Son utilisation sera intégrée dans le cursus des élèves. Elle leur permettra de mieux appréhender la dernière étape dans la réalisation d’un bijou en 3D : l’impression de la maquette de présentation en résine, soit le passage de l’image virtuelle sur écran à la concrétisation physique d’un bijou.  

La machine à prototyper offerte par la Maison Cartier est une Digitalwax DWS, outil professionnel qui utilise la technologie de l’impression 3D par stéréo lithographie (SLA), soit la photo-polymérisation des couches de résine. Cette technologie, couramment employée dans les maisons de joaillerie, permet de réaliser des maquettes de bijoux en cire calcinable qui ont l’avantage d’être résistantes et manipulables.

La Haute Ecole de Joaillerie remercie vivement la Maison Cartier pour ce don généreux et primordial pour la formation des futurs joailliers.

Plus d’infos sur la Charte d’Engagement : ici

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 04