Découvrez toutes nos formations en "Fabrication" !

✓ Formez-vous en une semaine ou en un mois... ✓ ‌Bijouterie, sertissage, maquette cire... ✓ ‌Initiez-vous ou perfectionnez-vous avec les meilleurs professionnels du secteur Formez vous avec les meilleurs professionnels du secteur/01 40 26 98 00

Découvrir les formations

La maison Piaget parraine les cursus Certificat Supérieur de Joaillerie (CSJ) et Bachelor Design Bijou !

Formation initiale | 28.11.2018

La maison Piaget et la Haute Ecole de Joaillerie ont décidé de s’unir à nouveau pour les trois prochaines années afin d’accompagner dans leur formation les 30 élèves du cursus Certificat Supérieur de Joaillerie (CSJ) et les 15 élèves du Bachelor Design Bijou. Ces deux promotions porteront le nom de Promotion Piaget.

Ce double parrainage démontre l’attachement de la maison Piaget à la filière joaillière française et sa volonté de poursuivre et de développer sa collaboration avec elle. La cérémonie de parrainage s’est déroulée dans la très belle salle du Conseil de l’Hôtel du Métier, lieu de rassemblement de tous les professionnels du secteur.

Le cursus de formation Certificat Supérieur de Joaillerie est un certificat professionnel de fabrication. Véritable passerelle vers le monde de l’entreprise (100% des étudiants trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent l’obtention du certificat.), il prépare également en 3 ans de futurs bijoutiers-joailliers, formés à la conception 3D, avec 3 objectifs : renforcer les savoir-faire joailliers et l’enseignement de la CAO, dispenser les enseignements en mode projet, de la création à la fabrication du bijou, et favoriser le travail en autonomie.

A travers son Bachelor Design Bijou créé en 2015, la Haute Ecole de Joaillerie forme en 3 ans de futurs créateurs et designers de bijoux destinés à la joaillerie mais aussi au monde de la mode, aux accessoires de luxe ou aux objets d’art. Directement professionnalisant, le programme Bachelor est organisé autour de workshops créatifs, de stages en entreprise (ateliers ou maisons) et d’échanges avec les grandes écoles européennes de design comme la HEAD à Genève.

Pour la maison Piaget c’est Madame Stéphanie Sivrière, Directrice du Studio Design Piaget Joaillerie et Horlogerie et ancienne étudiante de l'école, qui a eu le plaisir et l’honneur de signer la Charte de Parrainage, aux côtés de Madame Bernadette Pinet-Cuoq, Présidente de la Haute Ecole de Joaillerie et Monsieur Michel Baldocchi, son Directeur Général ainsi que de trois élèves délégués de la promotion Piaget.

Ce parrainage est une formidable opportunité pour les jeunes étudiants en bijouterie-joaillerie, car ils seront guidés pendant trois ans sur le chemin de leur insertion dans la vie active. Cet accompagnement prendra la forme de propositions de stages, de visites d’ateliers et de sorties culturelles ou artistiques, mais aussi de concours de création et de réalisation technique dont les sujets seront définis par les équipes de la maison Piaget.

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 04