La Maison CHRISTIAN DIOR parraine la promotion 2020-2023 de la Haute Ecole de Joaillerie

Formation initiale | 14.12.2020

La prestigieuse maison de couture ainsi que la Haute Ecole de Joaillerie ont décidé de s’unir à nouveau pour accompagner dans leur formation les élèves du Certificat Supérieur de Joaillerie et du Bachelor Design Bijou. Ceux-ci seront parrainés pendant 3 ans et porteront le nom de promotion DIOR

Monsieur Philippe Scordia, Directeur Haute Joaillerie de la Maison a remis, le 8 décembre dernier, aux 55 élèves de la promotion leur blouse brodée au nom de DIOR. Il a rappelé aux étudiants combien ce parrainage symbolise l’attachement de la Maison à la filière de la bijouterie-joaillerie française et à son école de référence. « Nous avons la volonté de nous impliquer dans la formation des élèves de la Haute Ecole de Joaillerie afin d’assurer et de faire perdurer la transmission des plus beaux savoir-faire de notre noble métier ».

Cet événement sera suivi au printemps prochain par la traditionnelle cérémonie de parrainage, pendant laquelle les élèves, les représentants de l’école et le parrain signeront ensemble la Charte de parrainage.

Monsieur Christian Dior a créé sa maison de couture en 1947 et c’est en 1998 que Madame Victoire de Castellane, directrice artistique, a été appelée pour diriger la création d’une joaillerie précieuse, dans un style audacieux et plein de fantaisie. Toutes ses collections de bijoux sont réalisées dans la plus pure tradition de la joaillerie française.

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 04

Que recherchez-vous sur le site ?

Laissez-vous guider dans votre recherche