10 décembre : Inscrivez-vous à la Réunion Information "Le CQP - Gemmologie et les modules gemmologie professionnalisants"

Découvrez notre CQP - Gemmologie et les modules gemmologie professionnalisants ✓ A qui s'adresse ce cursus ? ✓ Quelles sont les modalités d'inscription ? ✓ Quels sont les débouchés ? Au 58 rue du Louvre, Paris/01 40 26 98 00

Inscrivez-vous

Louis Vuitton parraine la promotion 2019-2022 de la Haute Ecole de Joaillerie

Formation initiale | 02.12.2019

Louis Vuitton et la Haute Ecole de Joaillerie ont décidé de s’unir à nouveau pour accompagner dans leur formation les élèves de la promotion 2019-2022, qui portera le nom de Promotion Louis Vuitton.

Cette cérémonie de parrainage revêt cette fois-ci un aspect particulier puisque la Maison a accepté de s’engager auprès de deux promotions de l’Ecole : les élèves préparant le Certificat Supérieur de Joaillerie et les élèves de Bachelor Design Bijou. 

Cet engagement démontre l’attachement de Louis Vuitton à la filière de la joaillerie française et à son école de référence.

La cérémonie de parrainage s’est déroulée, le 28 novembre 2019 au siège de Louis Vuitton. M. Daniel Cambour, Président de l’Union Française BJOP, M. Michel Baldocchi, Directeur Général de la Haute Ecole de Joaillerie, l’équipe enseignante et les élèves de la nouvelle promotion ont été accueillis par les représentants de Louis Vuitton : Mme Catherine Lacaze, Directrice Montres et Joaillerie, M. Jean-Michel Granier, Directeur Industriel Joaillerie ainsi que leurs équipes de création et de fabrication joaillière.   

Monsieur Michel Baldocchi a rappelé dans son discours combien le soutien de Louis Vuitton est primordial pour la formation : « C’est un grand privilège qui nous est fait d’avoir la possibilité de sceller à nouveau un partenariat avec votre grande et prestigieuse Maison qui, partout dans le monde, symbolise l’excellence du luxe, des savoir-faire de la bagagerie, de la maroquinerie et de la mode à la française. Il démontre la volonté de la Maison de poursuivre et de développer son soutien à la transmission du métier. »

Les représentants de Louis Vuitton, les élèves et la direction de la Haute Ecole de Joaillerie ont ensuite signé la Charte de parrainage, qui les engage pendant 3 ans pour la formation professionnelle de cette nouvelle promotion.

Ce parrainage est une formidable opportunité pour les jeunes professionnels de la bijouterie-joaillerie, car ils seront guidés pendant trois ans sur le chemin de leur insertion dans la vie active. Cet accompagnement prendra la forme de propositions de stages, de visites d’ateliers et de sorties culturelles ou artistiques, mais aussi de concours de création et de réalisation technique dont les sujets seront définis par les équipes de Louis Vuitton.

 

A propos de Louis Vuitton

Depuis 1854, Louis Vuitton propose des créations uniques, où l’innovation technique s’allie à l’exigence du style en ambitionnant la plus haute qualité. La Maison reste fidèle à l’esprit de Louis, son fondateur et inventeur de l’ « Art du voyage ». Ses bagages, sacs et accessoires furent aussi novateurs qu’élégants et ingénieux. Aujourd’hui encore, l’audace dicte l’histoire de Louis Vuitton. Fidèle à son héritage, la Maison a ouvert ses portes aux architectes, artistes ou designers tout en investissant de nouveaux domaines d’expression comme le prêt-à-porter, les souliers, les accessoires, les montres, la joaillerie, ou encore le parfum. Ces produits fabriqués avec grand soin attestent l’engagement de Louis Vuitton pour la haute qualité artisanale.

Pour plus d'informations: www.louisvuitton.com

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 04