Palmarès du Concours de fabrication Piaget 2020

Formation initiale | 24.11.2020

Le 17 novembre dernier a eu lieu, dans le cadre du parrainage de la promotion PIAGET de la Haute Ecole de Joaillerie, l’annonce du palmarès du concours de fabrication, dont le sujet était la réalisation d’une boucle d’oreille en argent, en forme d’aile avec pendentif.

Ce concours a été réalisé par les élèves de CSJ2 sous la supervision de leur professeur Mme Corinne PEYSSENS, professeur de réalisations techniques et de volume et par M. Christophe CAYSSIOLS, professeur référent pour la section CSJ.

Cet exercice avait pour but de mettre en pratique les principales techniques de la fabrication en bijouterie-joaillerie enseignées aux élèves du Certificat Supérieur de Joaillerie mais également de les éveiller à la compréhension d’un volume, à la capacité à suivre un cahier des charges de haute joaillerie et à retranscrire avec sensibilité et finesse une intention esthétique.

Toutes les pièces ont été examinées et évaluées par M. Patrick THABUIS, expert métier Haute-Joaillerie Montre et Bijoux et M. Christopher LOPES, designer senior de la Maison PIAGET, selon dix critères professionnels précis : respect du dessin, volume, portabilité du clip oreille, sertissures chatons, mises en pierres, mises à jour, bâté, emmaillement, qualité des brasures, qualité de la finition.

Les gagnants du concours sont :

Mlle Delphine HARANG : lauréate

Mlle Mooming OUACHEE : 1er accessit 

Mlle Clara LE ROUX : 2ème accessit

Hippolyte MUNOZ : Prix spécial du jury 

La Haute École de Joaillerie remercie chaleureusement la Maison PIAGET pour son attention, sa bienveillance et son engagement aux côtés des élèves de la promotion.

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 04

Que recherchez-vous sur le site ?

Laissez-vous guider dans votre recherche