Projet Individuel de Création des élèves de Bachelor 3 Design et Création, avec la maison Christofle

Formation initiale | 18.10.2019

Lundi 23 septembre 2019, s’est tenue à la Haute École de Joaillerie la première rencontre du Projet Individuel de Création (PIC) entre les élèves de Bachelor 3 Design et Création et la maison Christofle représentée par Emeline Fontvielle, Directrice Marketing, Anne Savelli, Responsable Design Produit et Ophélie Ros, Chef de Produit Bijoux.

Pour ce premier PIC de l’année, les élèves ont dû imaginer et designer une parure autour de la thématique « Ode à la lune ». Composée d’un collier, d’un bracelet et d’une bague, la proposition devait répondre aux codes du bijou argent haut de gamme, à travers des pièces féminines, volumineuses, affirmées et contemporaines.

La présentation finale de ce PIC a eu lieu vendredi 11 octobre 2019. Le jury, composé de l’équipe de la maison Christofle et de Sylvie Ballivet, Directrice Artistique et Technique à la Haute École de Joaillerie, a désigné le projet de Marion Zeiger comme étant le meilleur projet en termes de compréhension du sujet, d’illustration des axes de recherche et de rendu final, avec une note de 20/20. Félicitations à Marion ainsi qu’à tous les étudiants pour leur investissement et leurs projets innovants !

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 04