Projet Individuel de Création des élèves de Bachelor Design Bijou avec la Maison Christian Dior

Formation initiale | 25.05.2021

Pour leur dernier Projet Individuel de Création (PIC), les élèves de 3ème année du Bachelor Design Bijou de la Haute École de Joaillerie ont eu la chance d’être encadrés par la Maison Christian Dior.

L’objectif de ce PIC est de placer les étudiants dans des conditions professionnelles réelles de travail et de création. Le sujet proposé par l’équipe Dior Joaillerie invitait les élèves à s’inspirer du mouvement Futuriste et des dernières découvertes aérospatiales pour créer un bijou pour homme pour la Collection Moyenne/Haute Joaillerie. Les élèves devaient s’appuyer sur le mouvement, la couleur, l’abstraction ainsi que sur la dynamique de ce courant créatif.

Leurs propositions finales devaient comprendre des éléments de recherches et des roughs colorés, un modelage en plastiline ou en cire, un gouaché fini ainsi qu’un descriptif avec préconisations techniques et composants, destiné à aider l’atelier à concevoir un devis précis.

Le 20 mai dernier, tous les élèves ont soutenu leur projet devant le jury, composé de M. Philippe Scordia, Directeur Haute Joaillerie de Dior Joaillerie, de Mme Virginie Egré, Styliste Designer Senior du studio de création Dior Joaillerie et de Mme Isabelle Lelong, professeur référent pour le Bachelor Design Bijou.

Les critères de notation et de sélection des projets par le jury ont été : le volume et le confort de porté de la pièce ainsi que son poids, le travail de recherche, la compréhension du brief et les idées innovantes imaginées par l’élève.

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 04

Que recherchez-vous sur le site ?

Laissez-vous guider dans votre recherche