Visite de Madame Lyne Cohen-Solal, Présidente de l’Institut National des Métiers d’Art aux Ecoles BJOP

Formation initiale | 19.01.2017

Le jeudi 12 janvier dernier, Madame Lyne Cohen-Solal, Présidente de l’Institut National des Métiers d’Art (INMA) a été reçue aux Ecoles BJOP, pour une visite des plus anciens établissements de formation aux métiers de la bijouterie-joaillerie de France et une rencontre avec les élèves.

Madame Lyne Cohen-Solal a été accueillie par Madame Bernadette Pinet-Cuoq, Présidente des Ecoles BJOP et Monsieur Daniel Cambour, Président de l’UFBJOP et Vice-Président des Ecoles BJOP. Elle a pu visiter différents ateliers et suivre ainsi le processus de création et de fabrication d’un bijou, depuis le dessin technique, le gouaché et la CAO/ DAO jusqu’à la fabrication et au sertissage.

Très investie dans la promotion des métiers d’art depuis sa récente nomination à la tête de l’INMA, Madame Cohen-Solal souhaite mettre en lumière les métiers de la bijouterie-joaillerie, qui sont l’un des fleurons des métiers d’art. Elle a également échangé avec plusieurs élèves des Ecoles, afin de prendre en compte leurs attentes et mettre en œuvre des actions adaptées.

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 04

Que recherchez-vous sur le site ?

Laissez-vous guider dans votre recherche