La Maison Cartier et la Haute Ecole de Joaillerie se réunissent autour de deux tables rondes

Vie de l'Ecole | 25.03.2019

Dans le cadre de la Charte d’Engagement co-signée en janvier 2018, la Maison Cartier et la Haute Ecole de Joaillerie ont donné une nouvelle ambition à la relation qui les unit depuis de nombreuses années.

Cette charte a pour objectifs de préparer et favoriser l’intégration des élèves dans la profession, d’augmenter l’attrait des métiers de la joaillerie et de soutenir la Haute Ecole de Joaillerie dans son développement.

Dans le prolongement de ce partenariat, deux tables rondes ont eu lieu récemment en novembre 2018 et février 2019 autour de sujets-clés de la profession.

La première table ronde était organisée autour de deux thèmes : « Les enjeux du management d’atelier » et « La construction d’un devis ». Elle a permis aux professionnels de la Maison Cartier et aux professeurs de la Haute Ecole de Joaillerie d’échanger sur le fonctionnement de l’atelier d’aujourd’hui et demain et de réfléchir à l’intégration de notions de management dans les cursus de formation.

La deuxième table ronde sur le thème de « la CAO » a réuni sept enseignants et dirigeants de la Haute Ecole de Joaillerie et sept concepteurs et chefs d’atelier des équipes Cartier Joaillerie. La réflexion a porté sur la création de nouveaux parcours de formation en phase avec les besoins de la profession et sur l’adaptation des cursus afin d’apporter une approche « dessin et joaillerie » ou un bagage technique et numérique aux futurs concepteurs issus d’univers divers.

Plus d’infos sur la Charte d’Engagement 

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 04