HEJ

→ Bienvenue

Bienvenue à la JPO virtuelle de la Haute École de Joaillerie. Nous vous rappelons que nos Journées Portes Ouvertes en présentiel (au 58, rue du Louvre – 75002 Paris) sont reportées (nous vous tiendrons bientôt informés des nouvelles dates)

Visite

→ L'école

 MA VISITE VIRTUELLE

Véritable référence internationale des Métiers de la joaillerie, la Haute Ecole de Joaillerie est l’établissement de formation le plus prestigieux au monde dans son secteur. Installé il y a plus d’un siècle dans les murs de l’Union Française BJOP, au centre du triangle joaillier  (place Vendôme, rue La Fayette et le Marais), son lien organique avec la profession en fait l’un des principaux piliers de la transmission du savoir-faire français, dont les élèves ont fait et poursuivent l’histoire depuis plus de 150 ans.  Concourant à l’expansion de toute la filière bijouterie-joaillerie française, dans un esprit à la fois d’ouverture à toutes les transformations et de fidélité à la culture de l’excellence, notre école n’a cessé d’investir et de se moderniser depuis dix ans : rénovation de l’ensemble de ses plateaux et ateliers, comprenant aujourd’hui 195 établis, 40 postes de CAO-DAO ainsi que des machines à prototypage rapide.

Métiers

→ Les métiers

Je découvre les métiers

Le secteur de la bijouterie- joaillerie regroupe l’ensemble des métiers qui contribuent à la fabrication d’un bijou – selon les étapes de création, de production et de vente. Ce domaine qui relève du Luxe se nourrit de professionnels capables de concevoir, de produire, de vendre, d’expertiser des pièces rares : concepteurs, designers, fabricants, vendeurs … Il s’agit de métiers artistiques et techniques, réclamant une grande maîtrise de la chaîne de la bijouterie-joaillerie-gemmologie. La France, terre du luxe, peut se vanter d’être à la pointe de ce qu’on appelle la « haute joaillerie » grâce à des maisons historiques comme Cartier, Chaumet, Dior, Boucheron, Piaget, Vuitton ou encore Van Cleef & Arpels.

Formations

→ Les formations

Je choisis ma formation 

La Haute Ecole de Joaillerie forme chaque année près de 650 élèves et s’organise autour de quatre départements : Formation Initiale, Formation en Alternance, Formation Professionnelle Continue, Formation Internationale. Chacun de ces départements forme aux métiers de la bijouterie-joaillerie-gemmologie et propose des cursus spécifiques en fonction des attentes et des besoins de l’apprenant.

Webinaires

→ Les réunions d'information

 JE REJOINS UN WEBINAIRE 

CAP en reconversion professionnelle ou en alternance, Certificat Supérieur de Joaillerie, Bachelor Design Bijou, MBA, CQP, diplômes de gemmologie… de mars à juillet 2021, nous vous présentons, à travers nos webinaires d’information, nos diplômes et cursus menant aux métiers de la Bijouterie-Joaillerie-Gemmologie. En perspective, des échanges uniques sur vos projets et sur vos attentes. 

Enseignants

→ Notre équipe

Tous les enseignants et intervenants de la Haute Ecole de Joaillerie sont des professionnels en activité, consultants et/ou experts de renom.

Je découvre l’équipe

Inscription

→ Les Inscription tests et stages

 JE M’INSCRIS

Vous souhaitez vous former à la Haute Ecole de Joaillerie : retrouvez ici tous les cursus ouverts à candidature pour la rentrée 2021 et inscrivez-vous en ligne !

Contacts

→ Contactez-nous

Que recherchez-vous sur le site ?

Laissez-vous guider dans votre recherche