Mardi 23 Avril 18h00 : Réunion Information

Le Bachelor Design Bijou : devenir designer de bijoux et d'accessoires de mode. ✓ A qui s'adresse ce cursus ? ✓ Quelles sont les modalités d'inscription ? ✓ Quels sont les débouchés ? Au 58 rue du Louvre, Paris/01 40 26 98 00

Inscrivez-vous

Cérémonie de ravivage de la flamme du Soldat inconnu pour les élèves de la Haute Ecole de Joaillerie

Formation initiale | 17.04.2019

Le 16 avril 2019, les étudiants de deuxième année de la Haute Ecole de Joaillerie - promotion Boucheron - ont participé au traditionnel ravivage de la flamme du Soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe.

Cet événement rend hommage aux soldats morts pour la France et perpétue leur souvenir à travers les générations. C’est un geste de civisme qui marque, depuis 2007, l’attachement de l’école aux valeurs républicaines et représente un symbole fort dans la vie scolaire des élèves.

Pour cette cérémonie, les étudiants étaient accompagnés par Monsieur Michel Baldocchi, Directeur Général de la Haute Ecole de Joaillerie, par les membres du « Comité de la Flamme sous l’Arc de Triomphe » ainsi que par les musiciens des Gardiens de la Paix de la Préfecture de Paris.

Quatre élèves de la promotion Boucheron étaient particulièrement chargés d’une mission honorifique :

Céline Métraux et Raphaëlle Maringe ont porté la gerbe à déposer sur la tombe du Soldat inconnu, Marie Deambrosis-Larcher a ravivé la flamme et Balthazar Boéri a porté le drapeau de l’Ecole.

Merci à eux et à tous les élèves de la promotion, à leurs amis et à leurs familles pour cette participation !

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 04