Lancement du Bachelor Numérique en Partenariat avec la Maison Cartier

Formation initiale | 20.04.2021

Cartier Joaillerie International et la Haute Ecole de Joaillerie lancent en partenariat le Bachelor Numérique, diplôme unique en Europe.

Dans le cadre de la charte d’engagement signée le 26 janvier 2018, Cartier Joaillerie International et la Haute Ecole de Joaillerie ont voulu donner une nouvelle ambition à leur relation existante à travers la signature d’un partenariat pour le lancement d'un diplôme unique en Europe : le Bachelor Numérique.

Le Bachelor Numérique est une formation singulière et novatrice  formant au métier de concepteur numérique/maquettiste 3D.

Le maquettiste 3D assure la gestion de projets de conception 3D de pièces en bijouterie-joaillerie. Il intègre la conception de fichiers techniques informatiques, le maquettage et le prototypage à partir d’un cahier des charges et en interaction avec les parties prenantes (studio, marketing, atelier).

Durant la phase d’admission des élèves au cursus du Bachelor Numérique, La Haute Ecole de Joaillerie assurera une pré-sélection des candidats tandis que la Maison Cartier viendra apporter son conseil dans la sélection finale.

 

En savoir + sur ce diplôme 

Que recherchez-vous sur le site ?

Laissez-vous guider dans votre recherche