Atelier "Enfilage de perles"

✓ Appréhender les matières, perles et pierres ✓ ‌Réaliser un choker ✓ ‌Fabriquer un collier Formez vous avec les meilleurs professionnels du secteur en 10 jours

Découvrir la formation

Remise du diplôme Bachelor Design Joaillerie parrainé par la Maison Piaget

Formation initiale | 09.07.2018

A l’occasion de la troisième remise de diplôme du Bachelor Design Joaillerie 2018, la Haute Ecole de Joaillerie à Paris et la Maison Piaget annoncent le double parrainage du Certificat Supérieur de Joaillerie (CSJ) et du Bachelor Design Joaillerie pour les trois prochaines années.

Madame Stéphanie Sivrière, Directrice du Studio Design Piaget Joaillerie et Horlogerie et ancienne étudiante de l'école, a remis les diplômes aux élèves du Bachelor Design Joaillerie, le 3 juillet dernier, en compagnie de Monsieur Michel Baldocchi, Directeur Général de la Haute Ecole de Joaillerie.

La Maison Piaget parraine depuis trois ans le cursus du Bachelor Design Joaillerie de la Haute Ecole de Joaillerie. A l’occasion de cette remise de diplômes, la Maison Piaget et la Haute Ecole de Joaillerie  ont annoncé le double parrainage du Certificat Supérieur de Joaillerie (CSJ) et du Bachelor Design Joaillerie.

En effet, les deux établissements ont décidé de s’unir à nouveau pour les trois prochaines années et la Maison Piaget a souhaité accompagner dans leur formation les élèves du cursus Fabrication préparant le Certificat Supérieur de Joaillerie (CSJ) ainsi que les élèves en filière Création préparant le Bachelor Design Joaillerie.

A travers son Bachelor Design Bijou créé en 2015, la Haute Ecole de Joaillerie, leader international dans le secteur de l’enseignement de la bijouterie-joaillerie, forme en trois ans de futurs créateurs et designers de bijoux destinés à la joaillerie mais aussi au monde de la mode, aux accessoires de luxe ou aux objets d’art. Directement professionnalisant, le programme Bachelor est organisé autour de workshops créatifs, de stages en entreprise (ateliers ou maisons) et d’échanges avec les grandes écoles européennes de design comme la HEAD de Genève.

Le CSJ est un certificat professionnel de fabrication. Véritable passerelle vers le monde de l’entreprise (100% des étudiants trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent l’obtention du certificat.), il prépare également en trois ans de futurs bijoutiers-joailliers, formés à la conception 3D, avec trois objectifs : renforcer les savoir-faire joailliers et l’enseignement de la CAO, dispenser les enseignements en mode projet, de la création à la fabrication du bijou, et favoriser le travail en autonomie.

Ce double parrainage démontre l’attachement de la Maison Piaget à la filière joaillière française et sa volonté de poursuivre et de développer sa collaboration avec elle. 

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 04